Réaligner des annotations

Vous pouvez poser ici des questions en français.

Réaligner des annotations

Post by seb » Mon Mar 30, 2009 4:04 pm

Bonjour,
nous aurions besoin de ré aligner sur le flux vidéo des annotations.
Pour le moment, je pensais importer les annotations dans une vue "Prise de notes à la volée" mais ce n'est pas satisfesant, puisqu'on ne peut pas faire de chevauchement si l'annotation suivante et non récalée est avant la fin de l'annotation en cours.

Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de réaliser cela sur Advene ?

D'avance merci,
Sébastien
seb
Posts: 9
Joined: Fri Mar 06, 2009 1:53 pm

Re: Réaligner des annotations

Post by oaubert » Mon Mar 30, 2009 5:13 pm

Bonjour

Il y a plusieurs possibilités de réalignement d'annotations. Le plus simple est d'utiliser les fonctionnalités de la timeline (cf http://www.advene.org/wiki/index. ... eShortcuts ) :

  • Contrôle-clic sur une des extrémités d'annotation : fixe le temps de début/fin au temps courant du lecteur video
  • Contrôle-Scroll sur une des extrémités d'annotation : modifie le temps de début/fin d'annotation
  • Contrôle-return lorsqu'une annotation est active : coupe l'annotation en 2 si le temps courant est à l'intérieur de l'annotation
  • Drag and drop d'une annotation sur une autre: permet d'ajuster les bornes sur celles de l'annotation destination

Ces moyens ont jusqu'ici couvert nos besoins. Nous sommes ouverts à toutes nouvelles suggestions ou expression de besoins dans ce domaine. On pourrait par exemple envisager de rendre la vue Tableau éditable directement.

Olivier
oaubert
Site Admin
Posts: 88
Joined: Mon Jan 07, 2008 4:02 pm

Re: Réaligner des annotations

Post by seb » Tue Apr 07, 2009 7:53 am

Je viens de tester, ca fonctionne très bien comme ca.
Une dernière question, une fois mon annotation couper en deux, j'aurais besoin de supprimer la seconde moitié mais la touche Suppr ne fonctionne pas.
Y'a t-il un autre moyen que de passer par un clic droit, menu, annot, supprimer ?

Sébastien
seb
Posts: 9
Joined: Fri Mar 06, 2009 1:53 pm

Re: Réaligner des annotations

Post by oaubert » Tue Apr 07, 2009 8:09 am

Bonjour

Comme indiqué dans la documentation http://www.advene.org/wiki/index. ... eShortcuts , il faut utiliser le raccourci Shift-Del pour supprimer une annotation.
oaubert
Site Admin
Posts: 88
Joined: Mon Jan 07, 2008 4:02 pm

Re: Réaligner des annotations

Post by seb » Tue Apr 07, 2009 4:58 pm

mea culpa, :oops:
Merci
seb
Posts: 9
Joined: Fri Mar 06, 2009 1:53 pm


Return to Questions en francais