gérer le frame by frame

Vous pouvez poser ici des questions en français.

gérer le frame by frame

Post by Livia Giunti » Tue Sep 22, 2009 3:43 pm

Bonjour,

je viens de commencer à me renseigner (pas encore à utiliser) sur le logiciel et je vous demande si l'on peut gérer la vidéo frame by frame sans problèmes de "refresh" de l'image.
J'aurais besoin d'utiliser le logiciel pour faire des analyses très détaillées de la temporalité dans certains films.
Depuis quelques mois je suis en contact avec les ingénieurs qui ont construit "lignes de temps" et j'ai essayé de travailler avec cela mais j'ai du laisser tomber parce que le format vidéo flash ne permet pas de travailler sur le photogramme.

Je vous remercie bcp.
Livia Giunti
Livia Giunti
Posts: 11
Joined: Tue Sep 22, 2009 12:59 pm

Re: gérer le frame by frame

Post by oaubert » Tue Sep 22, 2009 6:39 pm

Bonjour

La gestion du frame-by-frame dépend de la plate-forme: sous Linux et MacOSX, on utilise le framework gstreamer, qui permet le frame-by-frame (ou plutôt une simulation du frame-by-frame, par un déplacement de 1/25ème de secondes, ce qui donne un résultat tout à fait satisfaisant). Sous Windows, on utilise VLC. La dernière version de VLC (1.1) permet d'obtenir le même comportement, mais nous sommes encore en train de tester son bon fonctionnement avec Advene. La version actuelle d'Advene (0.38) ne permet donc pas encore d'obtenir le frame-by-frame sous windows. La prochaine version améliorera sans doute les choses.
oaubert
Site Admin
Posts: 88
Joined: Mon Jan 07, 2008 4:02 pm

Re: gérer le frame by frame

Post by Livia Giunti » Wed Sep 23, 2009 4:32 pm

Merci bcp!
En fait je vais travailler sur MacOsX, donc je vais commencer à l'utiliser. Mais en tout cas je suis intéressée aussi à la version pour Windows pour l'université.
Je crois que j'irai vous poser d'autres questions au fur et à mesure... merci encore!

Livia Giunti
Livia Giunti
Posts: 11
Joined: Tue Sep 22, 2009 12:59 pm


Return to Questions en francais