Shot detection

Vous pouvez poser ici des questions en français.

Shot detection

Post by Livia Giunti » Fri Oct 09, 2009 11:06 am

Bonjour,
quand je choisi dans "player" > "detect shots" le logiciel me dit: "The shotdetect application does not seem to be installed. Please check that it is present and that its path is correctly specified in preferences" mais dans les préférences je vois rien...
Comment je peux faire pour avoir une detection automatique d'un film?

Merci.
Livia
Livia Giunti
Posts: 11
Joined: Tue Sep 22, 2009 12:59 pm

Re: Shot detection

Post by oaubert » Mon Oct 12, 2009 4:13 pm

Bonjour Livia

Il y a effectivement un petit problème de configuration dans Advene 0.38, et l'application ne sait pas trouver le programme shotdetect, qui est pourtant bien fourni avec.
En attendant la prochaine version qui corrigera cela, il est toutefois possible de faire fonctionner la détection de plans. Il faut pour cela ouvrir l'évaluateur python (menu View/Evaluator), et dans la zone de texte en haut de la fenêtre qui apparaît, copier l'expression suivante :

Code: Select all
config.data.path['shotdetect']='/Applications/Advene.app/Contents/Resources/share/shotdetect'

puis la valider en cliquant sur la quatrième icone (les petits engrenages). Le message "Value stored in config.data.path['shotdetect']" doit s'afficher.

La détection de plans doit alors fonctionner.
Cette manipulation n'est à effectuer qu'une seule fois, le réglage étant sauvegardé à la sortie d'Advene.

Note: Attention, dans l'expression donnée, j'ai supposé qu'Advene a été installé dans le dossier standard Applications. Si ce n'est pas le cas, il faut adapter le chemin. Par exemple, si j'ai installé l'application Advene sur mon bureau, il faut indiquer

Code: Select all
config.data.path['shotdetect']='/Users/oaubert/Desktop/Advene.app/Contents/Resources/share/shotdetect'
oaubert
Site Admin
Posts: 88
Joined: Mon Jan 07, 2008 4:02 pm

Re: Shot detection

Post by Livia Giunti » Sun Jan 10, 2010 4:30 pm

Bonjour Olivier,
j'ai essayé de charger un film mais il n'y a pas d'audio...
En plus j'ai suivi tes coordonnées pour le shotdetect, ça semble marcher, mais est-ce qu'il est possible que Advene emploie 62 secondes pour diviser un film de 2 heures?
Comment je peux vérifier la division plan par plan et comment puis-je la corriger éventuellement?

Merci.
Livia
Livia Giunti
Posts: 11
Joined: Tue Sep 22, 2009 12:59 pm

Re: Shot detection

Post by oaubert » Mon Jan 11, 2010 8:41 am

Bonjour Livia

Pour le son, certains codecs audio semblent mal supportés dans la version actuelle. Une solution serait de convertir le fichier pour transformer l'audio, avec par exemple l'application http://www.ffmpegx.com/ (au passage, j'aimerais avoir les informations techniques fournies par l'application ffmpegX sur les codecs audio et vidéo utilisés par la vidéo qui pose problème).

Pour la détection de plans, la durée de détection dépend de la vitesse de l'ordinateur. La détection de plans produit des annotations de type Plan, qu'il est ensuite possible de modifier à loisir.
oaubert
Site Admin
Posts: 88
Joined: Mon Jan 07, 2008 4:02 pm

Re: Shot detection

Post by Livia Giunti » Sat Jan 16, 2010 4:23 pm

Olivier,
voilà les codecs du ficher du film que j'ai chargé (see attachment).
Livia Giunti
Posts: 11
Joined: Tue Sep 22, 2009 12:59 pm


Return to Questions en francais